Offres d’emploi

Un grand éventail de tâches et de travail en équipe pluridisciplinaire vous attend !

Voulez-vous engager vos compétences professionnelles et sociales pour le bien-être de personnes ayant besoin d’accompagnement ?

Etes-vous intéressé(e) par la mise en pratique dans la vie quotidienne de la pédagogie curative et de la sociothérapie issues de l’anthroposophie ?

Avez-vous besoin d’une nouvelle expérience, d’un nouveau défi ?

Adressez votre candidature pour un emploi en tant que collaborateur, pour une place de stage ou pour un temps d’orientation à :

Association La Branche
Cédric Charbonnet
Adjoint de direction
Service RH
Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot
Tél : 021 612 40 30
Fax : 021 612 40 21
emploi@labranche.ch

OFFRES ACTUELLES

Mise à jour : 04.10.2017


Un responsable pédagogique avec fonction d’enseignant (h/f) Taux d’activité 70% à 100%

Vos missions principales :

Responsable pédagogique, taux à 60% :
- Mettre en œuvre une pédagogie spécialisée répondant aux besoins différenciés des élèves
- Garantir une ligne pédagogique dans le respect du PER, adapté à la pédagogie spécialisée
- Gérer le fonctionnement de l’école et son internat
- Coordonner le travail pédagogique, éducatif et thérapeutique
- Gérer le suivi des collaborateurs du secteur mineurs
- Assurer la représentation de l’école et son internat à l’interne et auprès des partenaires extérieurs

Enseignant, taux entre 10% et 40% :
- Intervenir dans les classes en fonction du taux d’activité
- Créer un environnement favorable aux apprentissages scolaires
- Soutenir les compétences relationnelles dans la dynamique de classe
- Impulser directement sur le terrain une ligne pédagogique créative et vivante

Nous demandons :
- Un diplôme de pédagogie spécialisée
- Une connaissance et expérience de quelques années auprès d’enfants et/ou adolescents présentant une déficience intellectuelle, un intérêt pour l’autisme et les comportements défis
- Un intérêt pour les pédagogies actives et différenciées, et en particulier la pédagogie Waldorf-Steiner
- Une bonne organisation, un sens du leadership, et un intérêt prononcé pour le travail interdisciplinaire
- Une maîtrise des outils informatiques, du français oral et écrit
- Du dynamisme, de la flexibilité, de la créativité
- Une formation en gestion d’équipe serait un plus

Nous offrons :
- Un poste diversifié dans un petit secteur dynamique
- Une large possibilité de participer activement à la vie institutionnelle
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
- Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
- Un établissement aux multiples projets et une offre de formations diversifiées

Renseignements auprès de : Sandra Feroleto – Directrice 021 612 40 20 - direction@labranche.ch Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail) d’ici au 27 octobre 2017 :

Association La Branche Cédric Charbonnet - Adjoint de direction - Service RH - Ch. de la Branche 32 - 1073 Mollie-Margot - Téléphone : 021 612 40 30 - emploi@labranche.ch - www.labranche.ch


Un responsable du service infrastructures et gestion des bâtiments (h/f), CDI à 100%

Votre mission principale :
- Planifier, organiser et coordonner les projets de construction et d’entretien des bâtiments et infrastructures, dans le respect des directives réglementaires
- Garantir le suivi des installations techniques et de communication, du parc véhicules ainsi que de l’entretien des espaces verts, en collaboration avec les autres services concernés
- Diriger l’équipe technique, constituée de trois personnes
- Assurer le pilotage budgétaire du service, coordonner les appels d’offre
- Garantir le suivi administratif des projets bâtiments et infrastructures, avec le concours partiel d’une secrétaire
- Participer au développement, à la mise en œuvre et à la surveillance du concept de sécurité, en partenariat avec le responsable sécurité
- Maîtriser et surveiller le risque infectieux en matière de traitement de l’eau
- Assumer la représentation du service à l’interne et auprès des partenaires externes, y inclus les autorités de surveillance
- Mener la conduite du service et des différents projets dans une recherche d’exemplarité écologique

Nous demandons :
- Diplôme en ingénierie ou architecture, ou formation technique supérieure, avec plusieurs années d’expérience pratique dans les métiers du bâtiment ; ou formation de base dans le bâtiment, avec plusieurs années d’expériences de gestion de chantier et d’équipe
- Connaissance dans les divers domaines du bâtiment : électricité, automation, chaufferie, ventilation ; connaissances téléphonie, gestion piscine et sécurité
- Sens de l’organisation, de la coordination et de l’anticipation, rigueur et aisance rédactionnelle
- Leadership et intérêt pour la conduite d’équipe, dans un esprit collégial
- Goût pour le travail en équipe et intérêt pour la collaboration pluridisciplinaire, en particulier avec les corps de métier du social et de la santé
- Capacité de négociation, facilité de contact et sens de la communication
- Au minimum 5 années d’expériences professionnelles dans la gestion des infrastructures, expérience dans la gestion budgétaire serait un atout
- Casier judiciaire vierge

Nous offrons :
- Un emploi stable comme chef d’une petite équipe polyvalente et créative
- Une grande autonomie de fonctionnement dans le cadre fixé
- La possibilité de contribuer à des questions institutionnelles générales et d’influencer l’évolution de l’entreprise
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, magasin bio, parking gratuit, etc.
- Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois,
- Un établissement dynamique et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : de suite ou à convenir Nous attendons votre dossier complet.

Association La Branche Cédric Charbonnet - Adjoint de direction - Service RH Ch. de la Branche 32 - 1073 Mollie-Margot Téléphone : 021 612 40 30 - emploi@labranche.ch www.labranche.ch


Un éducateur responsable de maison (h/f)

Taux d’activité 80%

Votre mission :

Dans le cadre d’une maison hébergeant 10 résidents âgés de 18 à 67 ans, présentant une déficience intellectuelle induisant des comportements fortement hétérogènes, le responsable garantit la qualité d’accompagnement et le bon fonctionnement de la maison.

La fonction de responsable consiste à gérer la maison dans l’ensemble de ses aspects (infrastructure, hôtellerie, administration, budget), à assumer le suivi de l’équipe éducative en concertation avec le service RH, à organiser le travail (plannings, horaires, décomptes) dans le respect du cadre institutionnel. La fonction comporte également une partie d’accompagnement socioéducatif des résidents pour tous les actes quotidiens, les soins, les entretiens individuels et les activités de loisirs.

Nous demandons :

- Un diplôme d’éducateur et une expérience professionnelle confirmée de plusieurs années
- Une formation et une expérience en gestion d’équipe
- Des connaissances de la sociothérapie d’orientation anthroposophique et systémique
- Une certaine souplesse dans les horaires de travail (horaires coupés et continus, week-ends, etc)
- Une maîtrise des outils bureautiques et informatiques actuels

Nous offrons :

- Une grande autonomie de fonctionnement dans le cadre fixé
- La possibilité de contribuer à des questions institutionnelles générales
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, magasin bio, parking gratuit, etc.
- Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois,
- Un établissement dynamique et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : 1er janvier 2018

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail), d’ici au 20 septembre 2017 :

Association La Branche Cédric Charbonnet - Adjoint de direction - Service RH - Ch. de la Branche 32 - 1073 Mollie-Margot - Téléphone : 021 612 40 30 - emploi@labranche.ch - www.labranche.ch

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


un employé de maison polyvalent (h/f) - (ménage, buanderie, repassage)

Taux d’activité 50%

Votre mission :

- Participer aux tâches de nettoyage et d’entretien dans nos différentes unités
- Entretenir le linge (laver, repasser, coudre et ranger)
- Participer au colloque de coordination

Nous souhaitons :

- Un CFC de gestionnaire en intendance
- Une expérience de deux ans minimum et une connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans le domaine du nettoyage
- Une flexibilité sur les horaires ; de jour et/ou du soir et/ou du week-end
- Une bonne organisation, de la disponibilité et de l’autonomie
- Un bon niveau de français, parlé et écrit
- Un casier judiciaire vierge
- Un permis de conduire

Nous offrons :

- Une grande autonomie de fonctionnement dans le cadre fixé
- Une large possibilité de participer activement à la vie institutionnelle
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
- Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
- Un établissement aux multiples projets et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : 1er novembre 2017

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail), d’ici au 13 octobre 2017 :

Association La Branche Cédric Charbonnet - Adjoint de direction - Service RH - Ch. de la Branche 32 - 1073 Mollie-Margot - Téléphone : 021 612 40 30 - emploi@labranche.ch - www.labranche.ch

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Nous cherchons des stagiaires (h/f)

Pour son secteur Mineurs (école et internat), entrée en fonction en août 2017

- Stagiaires pour son école spécialisée Sous la supervision d’un enseignant et d’un éducateur scolaire, vous contribuerez au soutien d’élèves présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre sept et dix-huit ans.

- Stagiaires pour son internat Sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des enfants ou adolescents présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre sept et dix-huit ans.

Engagement de durée déterminée d’une année scolaire jusqu’à juillet 2018. « Ref. FW stage s. mineurs »

Pour son secteur adulte hébergement, entrée de suite ou à convenir

- Stagiaires pour l’internat adulte Sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. DP stage hébergement »

Pour son secteur socio-professionnel et entreprises sociales, entrée de suite ou à convenir

- Stagiaires Pour les ateliers jardin, ferme, gastro (boulangerie, cafétéria, magasin), artisanaux (tissage, cahiers, tisanes), de développement personnel. Sous la supervision de l’équipe socio-professionnelle vous accompagnerez les travailleurs adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans trouble associé.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. CE stage ateliers »

Agé de 18 ans révolus, ouvert et curieux, vous maîtrisez la langue française et faites preuve d’enthousiasme et de sérieux. Vous avez obtenu un certificat de fin de scolarité obligatoire et souhaitez découvrir les différentes facettes du travail social en vue d’une orientation professionnelle ou de préparer l’entrée à une école sociale.

Notre établissement dispose de places limitées d’apprentissages et ne peut donner suite à toutes les postulations provenant de nos stagiaires déjà en poste. De ce fait, les stagiaires en longue durée (1 année scolaire max.) peuvent avoir un planning de travail aménagé facilitant leur recherche de place d’apprentissage hors établissement.

Nous offrons :

- Stages rémunérés à un taux d’activité de 100%

- Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

Les candidatures avec dossier complet (curriculum vitae, photo récente, copie diplômes et certificats de travail) sont à adresser par poste dans les meilleurs délais à :

Association La Branche
Service RH
"réf." indiquée selon le type de stage
Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot


Merci d’adresser votre offre d’emploi accompagnée des documents usuels à :

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Cédric Charbonnet
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Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot
Tél : 021 612 40 30
Fax : 021 612 40 21
emploi@labranche.ch


Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil des annonces seront traitées.

Les offres de candidature spontanées ne font pas l’objet d’accusé de réception préalable et les dossiers non retenus seront retournés dans un délai d’un mois.

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