Offres d’emploi

Un grand éventail de tâches et de travail en équipe pluridisciplinaire vous attend !

Voulez-vous engager vos compétences professionnelles et sociales pour le bien-être de personnes ayant besoin d’accompagnement ?

Etes-vous intéressé(e) par la mise en pratique dans la vie quotidienne de la pédagogie curative et de la sociothérapie issues de l’anthroposophie ?

Avez-vous besoin d’une nouvelle expérience, d’un nouveau défi ?

Adressez votre candidature pour un emploi en tant que collaborateur, pour une place de stage ou pour un temps d’orientation à :

Association La Branche
Cédric Charbonnet
Directeur adjoint
Service RH
Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot
Tél : 021 612 40 30
Fax : 021 612 40 21
emploi@labranche.ch

Horaire d’ouverture :

Lundi  : 08h00 à 12h30 - Fermé Mardi  : 08h00 à 12h30 - 13h30 à 17h30 Mercredi  : Fermé - 13h30 à 18h00 Jeudi  : 08h00 à 12h30 - 13h30 à 17h30 Vendredi  : Fermé

OFFRES ACTUELLES

Mise à jour : 18.04.2018


Un assistant social (h/f)

Un ou deux postes (taux d’activité entre 50% et 100%)

Au service de nos bénéficiaires et des différents intervenants professionnels, vos tâches seront les suivantes :

- Gérer les demandes d’admission et les transferts de nos bénéficiaires
- Favoriser le partenariat avec les représentants légaux, les familles et les proches
- Assumer les démarches administratives en lien avec les bénéficiaires
- Oeuvrer en tant qu’interlocuteur principal avec le groupe de personnes de confiance pour la gestion des différents représentants légaux-professionnels
- Représenter l’établissement auprès des autorités et du réseau spécialisé

Nous demandons :

- Un bachelor of Arts HES en travail social, orientation « service social »
- 5 années d’expérience professionnelle au minimum
- La connaissance d’un contexte socio-éducatif et/ou de la déficience intellectuelle
- Une perception des enjeux du partenariat entre un établissement privé et les instances étatiques
- Un travail rigoureux et autonome, avec une excellente maîtrise rédactionnelle
- Une attitude objective, de l’écoute, de la flexibilité et de la polyvalence
- Des connaissances en systémique, dans le droit de la protection de l’adulte ou des curatelles seraient un atout supplémentaire

Nous offrons :

- Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
- Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
- Un établissement dynamique et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire), d’ici au 18 mai 2018 :


Un employé de maison polyvalent (h/f) Taux d’activité de 50% à 70%, entrée en fonction de suite ou à convenir

Votre mission :

- Participer aux tâches de nettoyage et d’entretien dans nos différentes unités
- Entretenir le linge (laver, repasser, coudre et ranger)
- Participer au colloque de coordination
- Participer activement à la réalisation de projets (processus, techniques de nettoyages etc.)
- Organiser en l’absence du responsable hôtelier, la gestion des remplacements et le suivi de diverses tâches administratives

Nous demandons :

- Un CFC de gestionnaire en intendance ou formation jugée équivalente
- Une expérience de 3-5 ans minimum et une connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans le domaine du nettoyage
- Une flexibilité sur les horaires ; de jour et/ou du soir et/ou du week-end, pouvant découler sur une augmentation de taux durant des remplacements éventuels et/ou vacances scolaires
- Une bonne organisation, de la disponibilité et de l’autonomie
- Un bon niveau de français, parlé et écrit
- Un casier judiciaire vierge
- Un permis de conduire

Nous offrons :

- Une grande autonomie de fonctionnement dans le cadre fixé
- Une large possibilité de participer activement à la vie institutionnelle
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
- Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
- Un établissement aux multiples projets et une offre de formations diversifiées

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire), d’ici au 18 mai 2018 :


Maître socioprofessionnel (h/f) (Ateliers de développement personnel) Taux d’activité de 90%, entrée en fonction de suite ou à convenir

Votre mission principale consistera à proposer, seul(e) ou en binôme, des activités permettant le développement du plein potentiel des travailleurs. Vous serez à même de développer des activités structurées, créatives, de bien-être et en lien avec les activités artisanales réalisées dans nos autres ateliers. Vous assurerez également le suivi socioprofessionnel de travailleurs notamment autistes. Vous co-animerez ces ateliers et encouragerez l’autodétermination du travailleur, dans le respect des capacités et limites de chacun. Nous demandons :

- Un diplôme de MSP
- Un CAS en autisme souhaité
- Une expérience souhaitée dans un domaine d’activité similaire.
- Une grande capacité d’adaptation et d’autonomie indispensable
- Une aptitude à travailler en réseau au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- De la créativité
- Une grande rigueur, de la patience et de la flexibilité
- De la résistance physique et psychique permettant de faire face à des situations complexes
- De bonnes compétences rédactionnelles et informatiques
- Un permis de conduire
- Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :
- Les conditions de travail de la CCT dans le secteur social parapublic vaudois
- les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
- un établissement dynamique et une offre de formations diversifiées

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) d’ici au 16 avril 2018 :


Directeur adjoint h/f (80%-100%) Responsable de service - Santé, recherche et développement entrée en fonction 1er septembre 2018 ou à convenir

Votre mission principale est de participer à la direction de l’établissement en assumant la responsabilité du service soins et santé, du service art et culture, et des domaines Recherche et développement.

Le service soins et santé regroupe le service infirmier, thérapeutique et les prestations d’éducation physique et sportive. Le service art et culture recouvre l’animation et la médiation culturelle. Le domaine développement et recherche intègre la prévention, le conseil socioéducatif et l’élaboration d’une offre de formation continue interne.

Rôle et responsabilités :
- Participer à tous les travaux de direction en y faisant valoir votre expertise pour vos domaines de responsabilité
- Encadrer et soutenir les cadres et équipes sous votre responsabilité, dans un esprit collégial
- Gérer des projets, parfois délicats et complexes, liés à vos domaines d’activité
- Superviser les commissions de prévention, notamment en matière de bientraitance, vie affective et sexuelle
- Elaborer et coordonner toutes les activités liées à l’établissement d’une offre de formation continue interne

Profil souhaité :
- Une expérience de gestion de 5 ans minimum, un perfectionnement attesté en management et un réel intérêt pour le management participatif
- Un diplôme de formation supérieure en psychologie, soins infirmiers ou dans un domaine jugé équivalent, ainsi qu’une expérience pratique de plusieurs années, idéalement auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle.
- Une connaissance et/ou affinité avec les autres responsabilités du poste non liées à la formation de base.
- Une connaissance des médecines alternatives.
- Un ancrage régional et une bonne connaissance du tissu associatif et institutionnel vaudois
- Un esprit entrepreneurial, avec un intérêt pour les questions pédagogiques, la recherche et l’innovation
- Un intérêt pour l’orientation et les valeurs de l’établissement

Avantages :
- Un travail stimulant au sein d’une équipe de direction dynamique, dans un établissement aux projets multiples
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
- Des belles opportunités de développement et formation
- Des conditions de travail en rapport avec le statut de cadre supérieur

Les candidatures complètes intégrant curriculum vitae, photo, copies de vos diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire sont à adresser d’ici au 11 avril 2018 à :

Association La Branche Sandra Feroleto Directrice Ch. de la Branche 32 1073 Mollie-Margot Téléphone : 021 612´40´20 direction@labranche.ch http://www.labranche.ch


Un éducateur-coordinateur de groupe (h/f) Taux d’activité 80%

Votre mission : Dans le cadre d’un groupe hébergeant 8 résidents âgés de 35 à 55 ans, présentant une déficience intellectuelle, le coordinateur de groupe garantit, en collaboration avec le responsable de maison, la qualité de l’accompagnement socioéducatif et le bon fonctionnement de l’équipe.

La fonction comporte une partie d’accompagnement socioéducatif des résidents pour tous les actes quotidiens, les soins, les entretiens individuels et les activités de loisirs.

La fonction de coordinateur consiste à assurer la bonne marche du groupe, à assumer le suivi de l’équipe éducative en concertation avec le supérieur hiérarchique, à organiser le travail (plannings, horaires, décomptes) dans le respect du cadre institutionnel.

Nous souhaitons :
- Une formation sociale ES ou HES et une expérience confirmée auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles psychiques
- Une formation et une expérience en gestion d’équipe
- Des connaissances de la sociothérapie d’orientation anthroposophique et systémique
- De la disponibilité, de l’adaptabilité, de la patience, de l’empathie et un sens élevé des responsabilités
- Une attitude rassurante et calme
- Une résistance physique et psychique vous permettant de faire face à des situations complexes
- De bonnes connaissances des outils informatiques usuels
- Une bonne maîtrise du français écrit et oral
- Une certaine flexibilité horaire
- Un permis de conduire
- Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :
- Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
- Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante

Entrée en fonction : 1er juillet 2018 ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes, extrait du casier judiciaire et certificats de travail), d’ici le 13 avril 2018.


Des éducateurs (h/f) remplaçants, selon la demande

Votre mission sera d’accompagner des adultes avec une déficience intellectuelle et des troubles de comportement associés dans leur vie quotidienne (soins, hygiène corporelle) et leurs loisirs (activités récréatives, promenades, excursions).

Nous souhaitons :

- Une formation sociale et si possible une expérience auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles psychiques,
- De la disponibilité, de la flexibilité, de l’adaptabilité, de la patience et de l’empathie
- Une attitude rassurante et calme, de la ponctualité,
- De bonnes connaissances des outils informatiques usuels,
- Une bonne maîtrise du français écrit et oral,
- Une certaine flexibilité horaire (entre 06h45 et 21h15)
- Un permis de conduire,
- Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :
- Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
- Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
- Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire).


Nous cherchons des stagiaires (h/f)

Pour son secteur Mineurs (école et internat), entrée en fonction en août 2018

- Stagiaires pour son école spécialisée Sous la supervision d’un enseignant et d’un éducateur scolaire, vous contribuerez au soutien d’élèves présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre sept et dix-huit ans.

- Stagiaires pour son internat Sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des enfants ou adolescents présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre sept et dix-huit ans.

Engagement de durée déterminée d’une année scolaire jusqu’à juillet 2019. « Ref. BK stage s. mineurs »

Pour son secteur animation et sport, entrée en fonction en août 2018, Nous cherchons un stagiaire (h/f)

Sous la supervision de l’animatrice et de l’éducateur sportif vous contribuerez à soutenir ce service transverse de l’institution en accompagnant enfants, adolescents et adultes dans les activités de l’animation culturelle et sportive. Une bonne condition physique est demandée ainsi qu’une aisance dans les contacts. Engagement de durée déterminée jusqu’à juillet 2019. « Ref. BK stage SO »

Pour son secteur adulte hébergement, entrée de suite ou à convenir

- Stagiaires pour l’internat adulte Sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. DP stage hébergement »

Pour son secteur socio-professionnel et entreprises sociales, entrée de suite ou à convenir

- Stagiaires Pour les ateliers jardin, ferme, gastro (boulangerie, cafétéria, magasin), artisanaux (tissage, cahiers, tisanes), de développement personnel. Sous la supervision de l’équipe socio-professionnelle vous accompagnerez les travailleurs adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans trouble associé.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. CE stage ateliers »

Agé de 18 ans révolus, ouvert et curieux, vous maîtrisez la langue française et faites preuve d’enthousiasme et de sérieux. Vous avez obtenu un certificat de fin de scolarité obligatoire et souhaitez découvrir les différentes facettes du travail social en vue d’une orientation professionnelle ou de préparer l’entrée à une école sociale.

Notre établissement dispose de places limitées d’apprentissages et ne peut donner suite à toutes les postulations provenant de nos stagiaires déjà en poste. De ce fait, les stagiaires en longue durée (1 année scolaire max.) peuvent avoir un planning de travail aménagé facilitant leur recherche de place d’apprentissage hors établissement.

Nous offrons :

- Stages rémunérés à un taux d’activité de 100%

- Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

Les candidatures avec dossier complet (curriculum vitae, photo récente, copie diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) sont à adresser par poste dans les meilleurs délais à :

Association La Branche
Service RH
"réf." indiquée selon le type de stage
Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot


Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil des annonces seront traitées.

Les offres de candidature spontanées ne font pas l’objet d’accusé de réception préalable et les dossiers non retenus seront retournés dans un délai de deux mois.

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