Les enfants
Enfants1

Nous considérons l’enfant avec handicap comme un être humain ayant droit à une éducation et à une scolarité adaptées à sa situation et dispensées par des personnes ayant reçu la formation appropriée.

Il est souhaitable pour l’enfant de bénéficier, le plus tôt possible et parallèlement à sa vie familiale, d’une prise en charge complète et d’une éducation thérapeutique.

Dans le secteur des mineurs, les enfants reçoivent une éducation fondée sur les données de la pédagogie curative, ce qui inclut, au-delà de l’école, des activités artistiques et thérapeutiques telles que la musique, la peinture, l’eurythmie curative, les massages rythmiques, les bains thérapeutiques, l’équitation et la natation. Toutes les mesures thérapeutiques et l’évolution de l’enfant d’une manière générale sont discutées au sein des colloques pédagogique, thérapeutique et médical.

Les critères d’admission dans le secteur "enfants" sont de nature pédagogique. L’admission dépend des capacités médicales et pédagogiques à disposition pour pouvoir soutenir l’enfant dans son développement.

La prise en charge d’un enfant se fait souvent progressivement. Elle évolue de l’externat vers la demi-pension puis l’internat en tenant compte des dispositions de l’enfant et des souhaits de ses parents.

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