Ecole
Ecole1

Ecole2

Les enfants avec handicap que nous accueillons suivent une scolarité adaptée et individualisée, fondée notamment sur la pédagogie curative d’inspiration anthroposophique.

L’école comprend actuellement trois classes, par tranche d’âge.

L’enseignement dispensé se réfère au plan scolaire des écoles Rudolf Steiner et s’adresse au développement du corps, de la vie émotionnelle et psychique et de l’esprit.

Le corps : selon ses capacités, l’enfant est aidé de manière à ce qu’il puisse mener au mieux sa scolarité.

La vie émotionnelle : les multiples données biographiques sont des éléments importants pour aider l’enfant à se dégager d’entraves psychiques vers plus d’autonomie.

L’esprit : c’est en tenant compte de son âge réel et non de son « âge mental » que l’on s’adresse à l’enfant. Quel que soit son handicap, l’enfant est perçu comme une personnalité à part entière et unique, dont seuls les instruments que sont le corps et l’âme connaissent des limites.

Haut