Adultes
Adultes1

Adultes2

La continuité de l’accompagnement dans les maisons et les communautés d’habitation permettent de tisser un réseau de liens intégratifs. Une communauté de destin s’instaure par la participation de tous aux diverses tâches, ainsi qu’aux différentes fêtes.

Le quotidien des résidents se déroule selon un rythme harmonieux qui fait alterner activités à la maison - soins corporels, repas, décoration, tâches ménagères, etc. et travail dans l’un des ateliers. Il est complété par un grand choix d’activités de temps libre ou thérapeutiques - promenades, randonnées, équitation thérapeutique, natation, activités artistiques de groupe et participation à des manifestations à La Branche ou dans les environs.

L’autodétermination des résidents est soutenue par l’offre de formes différentiées de travail et d’habitat selon les potentiels d’autonomie.

Nous essayons de maintenir les résidents vieillissants dans leur cadre de vie habituel en adaptant le cadre matériel, les soins et le suivi à leurs besoins au fur et à mesure qu’ils augmentent.

Haut